Tim Cook: "Apple examine si les applis imposées pourraient être supprimées"

16/09/15 à 13:38 - Mise à jour à 13:37

Tim Cook a annoncé que son entreprise recherchait des possibilités permettant aux utilisateurs d'effacer quand même les applis iOS non supprimables par défaut.

Tim Cook: "Apple examine si les applis imposées pourraient être supprimées"

Apple-CEO Tim Cook © Reuters

Nombre d'utilisateurs d'Apple se plaignent depuis des années déjà à propos du grand nombre d'applis inutiles pour eux, qui sont installées par défaut avec le système d'exploitation, sans pouvoir être supprimées. Il s'agit d'applis telles Tips, Compass, Stocks et Podcasts. Sur quasiment tout iPhone, il existe ainsi un petit dossier contenant ce genre d'applis.

Apple semble à présent avoir entendu les plaintes en question. Dans une interview que BuzzFeed a eue avec Tim Cook dans un Apple Store, le directeur d'Apple à déclaré que des développeurs recherchaient une façon de rendre ces applis suppressibles. Plusieurs de ces applis interviennent cependant dans d'autres fonctions de l'iPhone, ce qui fait qu'une suppression pure et simple pourrait entraîner des problèmes ci et là.

Pour les applis susceptibles d'être séparées du système d'exploitation, Cook affirme rechercher une façon de pouvoir les enlever. "Nous n'avons pas l'intention d'engloutir vos biens. Nous ne voulons que votre bonheur", a-t-il déclare dans l'interview. Cook n'a toutefois pas pu donner de date à laquelle ses recherches donneront vraiment des résultats. Or avec iOS 9, qui sera disponible demain, trois nouvelles applis non-suppressibles viendront encore s'ajouter: Find my iPhone, Find my Friends et News.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires