Thoma Bravo s'empare de Barracuda Networks pour 1,6 milliard de dollars

28/11/17 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

La société d'investissement Thoma Bravo rachète l'entreprise californienne Barracuda Networks, fournisseuse de technologies de sécurité et de stockage, pour 1,6 milliard de dollars.

Thoma Bravo s'empare de Barracuda Networks pour 1,6 milliard de dollars

. © .

Thoma Bravo, établie à Chicago, versera 27,55 dollars par action de Barracuda. Selon toute attente, la transaction sera entérinée avant la fin de l'année fiscale de Barracuda, le 28 février 2018, mais elle sera soumise à l'approbation des actionnaires et des instances régulatrices.

"Nous pensons que ce rachat nous offrira l'opportunité d'accélérer encore la croissance de notre plate-forme de sécurité qui donne le ton", déclare BJ Jenkins, le CEO de Barracuda Networks, dans un communiqué. "Thoma Bravo peut se prévaloir d'un excellent parcours d'investissements dans des entreprises de sécurité en croissance, et la transaction envisagée ne fera que renforcer la valeur et la position de force de la plate-forme de sécurité de Barracuda."

Récemment encore, Barracuda a elle-même racheté le spécialiste en archivage dans le nuage Sonian pour répondre à la demande croissante de possibilités de mise en conformité, d'analyse, de sécurisation et de gestion des courriels. Sonian possède 32.000 clients et collabore avec des MSP et des éditeurs de logiciels. Thoma Bravo avait précédemment déjà repris des acteurs tels Riverbed Technologies pour 3,6 milliards de dollars, ainsi que Continuum.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires