The Reference s’empare de l’entreprise de médias sociaux Proudfield

Pieterjan Van Leemputten

Proudfield est absorbée par The Reference. L’entreprise opère depuis quelques années déjà en tant que spécialiste émergent en médias sociaux.

Proudfield est absorbée par The Reference. L’entreprise opère depuis quelques années déjà en tant que spécialiste émergent en médias sociaux.

The Reference entend renforcer sa réputation sur le plan des médias sociaux. Avec Proudfield, elle ne rachète pas n’importe quel acteur. Cette entreprise a été fondée en 2010 et cible notamment les applis et jeux sur les réseaux sociaux. En 2011, elle figura dans le Red Herring 100, la liste des cent startups technologiques les plus prometteuses en Europe.

Proudfield compte MNM, Lannoo, Flair et Bongo parmi ses clients. “Notre connaissance approfondie des niches nous a permis d’attirer systématiquement des marques A. Grâce à l’approche intégrée de The Reference, nos clients pourront désormais aussi bénéficier d’une gamme de services plus large, où le ‘social media marketing’ fait partie d’une vision à 360°”, déclare Cedric De Vleeschauwer, l’un des partenaires fondateurs de Proudfield.

L’on ne sait pas exactement si Proudfield continuera d’opérer séparément. Le montant payé par The Reference pour le rachat n’a pas été communiqué non plus.

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