The Black Eyed Puls: Will.i.am lance son propre 'wearable'

16/10/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Avec le 'Puls', le musicien Will.i.am lance sur le marché un bracelet intelligent acceptant un carte SIM et qui ne doit ainsi pas être connecté à un smartphone.

The Black Eyed Puls: Will.i.am lance son propre 'wearable'

© .

Lors de la conférence Dreamforce de Salesforce à San Francisco, Will.i.am de The Black Eyed Peas a présenté son propre gadget portable (wearable): le Puls, réalisé par son entreprise i.am+.

Ceci n'est pas une montre connectée!

Will.i.am ne veut pas qualifier le Puls de montre connectée (smartwatch), mais de 'manchette'. Ce petit appareil, qui tourne sur une version adaptée d'Android et pas sur Android Wear, fonctionne indépendamment d'un smartphone. Grâce à sa propre carte SIM, il peut en effet établir une connexion avec un réseau pour téléphoner, envoyer de petits messages, passer en revue les réseaux sociaux, rechercher des emplacements et - évidemment - reproduire de la musique.

Le gadget dispose également d'un assistant numérique - baptisé Aneeda - que l'on peut activer par commande vocale. En outre, le Puls dispose d'un mini-écran de 2 pouces environ qui s'enroule autour du poignet, d'une capacité de stockage de 16 Go, d'une mémoire de travail d'1 Go et d'une puce Qualcomm Snapdragon incorporée.

Recharge... vestimentaire

Quiconque utilise le gadget en permanence, disposera d'une autonomie de cinq heures avec une batterie pleinement chargée. Mais pour prolonger cette autonomie, Will.i.am lance aussi quelques accessoires. Comme un veston spécial qui permet de recharger le Puls en contact avec lui. Ce veston pourrait prolonger l'autonomie de l'accu de deux jours et demi. De plus, le musicien introduit une paire de chaussures avec capteurs pour contrôler votre poids par exemple.

Le Puls sortira fin de cette année aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne à un prix non encore communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires