Test-Achats ne retire pas encore sa plainte, malgré la décision d’Apple

Test-Achats ne retirera pas sa plainte introduite devant le tribunal de commerce de Bruxelles, malgré la décision de l’entreprise américaine Apple de se conformer à la loi belge en matière de garantie sur ses produits.

Test-Achats ne retirera pas sa plainte introduite devant le tribunal de commerce de Bruxelles, malgré la décision de l’entreprise américaine Apple de se conformer à la loi belge en matière de garantie sur ses produits. L’association de défense de consommateurs souhaite d’abord vérifier les informations rapportées mercredi par Le Soir et La Libre Belgique. “Nous maintenons le cap”, a précisé son porte-parole Jean-Philippe Ducart à l’agence de presse Belga.

L’entreprise américaine a décidé de se conformer à la loi belge en matière de garantie sur ses produits, selon un document récemment mis en ligne sur son site internet. Elle offre désormais une garantie de deux ans sur ses produits vendus en Belgique.

Test-Achats préfère cependant attendre avant de retirer sa plainte pour non-respect du droit à la garantie, déposée en janvier dernier devant le tribunal de commerce de Bruxelles. “Apple n’a pas encore communiqué officiellement”, nuance Jean-Philippe Ducart. “Nous allons donc vérifier les informations avec nos avocats, avant de contacter Apple et d’éventuellement revoir notre stratégie. Nous restons prudents et attentifs.”

En mars 2012, Test-Achats et d’autres organisations de consommateurs européennes avaient déjà mis Apple en demeure de se conformer aux législations nationales et européennes sur la garantie. Elles réclamaient également que les documents contractuels soient rendus accessibles et compréhensibles par le consommateur. (Belga)


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