Tesla rachète SolarCity pour 2,6 milliards de dollars

02/08/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

Le constructeur de voitures électriques Tesla Motors absorbe définitivement le fabricant de panneaux solaires SolarCity. Ce rachat d'un montant de 2,6 milliards de dollars représente l'accord le plus important dans l'histoire de l'industrie des panneaux solaires. Détail non négligeable: le directeur de Tesla, Elon Musk, dirige également SolarCity.

Tesla rachète SolarCity pour 2,6 milliards de dollars

© Reuters

Le rachat n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où Musk avait précédemment déjà expliqué son projet. En combinaison avec la technologie des accus de Tesla, les consommateurs devraient dorénavant pouvoir régler leur propre alimentation en courant. A présent, le stockage de l'énergie autoproduite constitue encore un problème pour les propriétaires de panneaux solaires. Les experts dans le domaine se demandent cependant si Musk dispose de la connaissance suffisante pour permettre aux deux entreprises de tirer parti l'une de l'autre.

Les actionnaires doivent encore donner leur aval pour la transaction. Musk, qui possède des actions dans les deux entreprises, s'abstiendra de voter, avait-il indiqué précédemment déjà. Pour cette même raison, d'autres administrateurs ne voteront pas non plus.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires