Tesla Pays-Bas enquête sur un accident mortel

07/09/16 à 13:24 - Mise à jour à 08/09/16 à 08:32

Dans la ville néerlandaise de Baarn, un conducteur d'une voiture Tesla Model S s'est tué en heurtant un arbre. L'on ne sait pas encore si la fonction d'autopilotage avait été enclenchée ou non.

Tesla Pays-Bas enquête sur un accident mortel

© Reuters

L'accident a eu lieu ce matin. Le conducteur était à bord d'une Tesla Model S, qui a heurté un arbre probablement à grande vitesse.

Tesla Pays-Bas a envoyé aussitôt des membres de son personnel sur le lieu de l'accident, selon la NOS néerlandaise. 'Tesla va mener une enquête approfondie. Dès que les résultats en seront connus, Tesla les annoncera au grand public.'

Une partie de la batterie de la voiture électrique a été éjectée et a pris feu. Comme l'autre partie de la batterie se trouve encore dans la voiture, elle pourrait encore causer des dommages. Le fait est que les pompiers manquent d'expérience avec les voitures électriques. Ils se sont donc concertés avec les collaborateurs de Tesla à propos de la meilleure façon dont le corps de la victime pouvait être retiré de l'épave.

Le premier accident mortel avec une Tesla autonome remonte au mois de mai

C'est en mai dernier qu'a eu lieu le premier accident mortel impliquant une Tesla autonome. La voiture s'était engouffrée sous un camion, après que l'autopilotage ait été activé. Pour des raisons exceptionnelles, la voiture n'avait pas freiné.

En savoir plus sur:

Nos partenaires