Tesla introduira ce mois-ci le pilotage automatique

© BELGA

Les conducteurs Tesla pourront en octobre utiliser une mise à jour logicielle permettant à leur voiture de rouler de manière entièrement autonome.

Le CEO de Tesla, Elon Musk, a annoncé cette mise à jour logicielle dans une interview qu’il a accordée au journal d’affaires danois Børsen. L’utilisation de la fonction devrait du reste se limiter aux autoroutes et aux routes relativement simples, a déclaré Musk dans cette interview.

Le pilotage automatique veillera à ce que la voiture roule toujours entre les lignes délimitant les bandes de circulation et adapte automatiquement sa vitesse à celle qui la précède. L’automate base ses actions sur des caméras, un radar et des capteurs utilisant des ultrasons. Ces capteurs cartographient avec précision l’environnement jusqu’à 5 mètres autour de la voiture.

Musk entend affiner la technologie, afin qu’elle puisse être opérationnelle sur toutes les routes. Il s’attend à ce que les voitures y parviennent sur le plan technique d’ici un à trois ans. La législation et la réglementation la retarderont cependant un à trois ans supplémentaires, selon lui.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire