Tesla interrompt de nouveau la production de son Model 3

17/04/18 à 12:58 - Mise à jour à 12:57

Tesla arrête la production de son très convoité Model 3 pendant une semaine environ. C'est la deuxième fois depuis janvier que l'entreprise réduit la chaîne d'assemblage au silence.

Tesla interrompt de nouveau la production de son Model 3

© REUTERS

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla annonce qu'il va interrompre durant quatre à cinq jours sa production du Model 3 dans son usine de Californie. La production de voitures plus chères, les Model X et S, se poursuit, elle, sans problème.

L'annonce succède à un tweet du directeur de Tesla, Elon Musk, dans lequel il admet que le processus de fabrication du Model 3 connaît des difficultés: 'Mon erreur a été d'accorder une trop grande confiance à l'automatisation, alors que j'ai sous-estimé le côté humain.'

Selon l'entreprise, il s'agit d'un arrêt planifié de la production dans l'usine située à Fremont, la 'Gigafactory 1', afin de résoudre les problèmes dans le processus. L'accent serait mis sur l'amélioration de l'automatisation.

Même si selon le porte-parole de Tesla, il s'agit donc d'un arrêt planifié, cette nouvelle étonne pas mal d'employés de l'entreprise. Dans un entretien accordé à Buzzfeed, certains d'entre eux ont expliqué qu'ils n'avaient pas été informés de l'arrêt. Aussi longtemps que la chaîne d'assemblage ne tourne pas, les travailleurs doivent prendre des jours de congé ou rester chez eux, sans être payés.

Le Model 3 de Tesla est très convoité dans le monde entier car c'est la première voiture à prix budget proposée par le constructeur américain. Le hic, c'est qu'actuellement, ce dernier ne peut pas encore répondre à la demande. Fin de l'année dernière, Tesla voulait accroître sa production pour la porter à 5.000 nouvelles voitures par semaine, mais entre-temps, cet objectif a été reporté à mi-2018. Pour l'instant, Tesla produit quelque 2.000 à 2.500 Model 3 par semaine.

Nos partenaires