Tesla essuie encore des pertes, mais 'va néanmoins atteindre ses objectifs de production'

04/08/16 à 13:16 - Mise à jour à 13:15

Au deuxième trimestre de cette année, Tesla a, comme prévu, plongé dans le rouge. Le constructeur de voitures électriques a certes réussi à écouler davantage de ses Model S et X, mais cela n'a pas suffi pour compenser les coûts de production en hausse.

Tesla essuie encore des pertes, mais 'va néanmoins atteindre ses objectifs de production'

© Reuters

Au deuxième trimestre, les pertes du constructeur automobile ont été de 293,2 millions de dollars contre 184,2 millions un an plus tôt. C'était le treizième trimestre consécutif, où l'entreprise était dans le rouge. Quant au chiffre d'affaires du groupe, il a progressé d'un tiers à 1,3 milliard de dollars.

Au terme du quatrième trimestre de 2015, le CEO Elon Musk avait encore promis que l'entreprise serait rentable pour l'été. Cet objectif n'a donc pu être atteint en raison de problèmes de production. Ceux-ci doivent entre-temps être résolus, et l'entreprise entend livrer le nombre record de 50.000 voitures durant le second semestre.

Mais à l'époque, Musk voulait aussi mettre en perspective la position de sa société: 'En 2010, nous construisions 600 voitures électriques par an avec l'aide de Lotus. Cinq ans plus tard, nous en produisons 50.000 sans l'aide d'un partenaire.'

Musk indique à présent que la production des Model S et X s'est stabilisée. 1.000 exemplaires de chaque modèle sortent de la chaîne chaque semaine, 'ce qui fait que nous nous concentrons à présent vraiment sur le Model 3, et ensuite sur l'autonomie complète'.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires