Tesla entend construire un bus et un pick-up

Elon Musk © Reuters

Le constructeur automobile Tesla veut aussi produire des véhicules électriques professionnels. Un minibus et un pick-up sont ainsi en cours de développement, a indiqué le fondateur de l’entreprise, Elon Musk, dans un message posté sur son blog dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans ce message, le directeur présente un nouveau master plan pour son entreprise, puisque le précédent plan datant d’il y a dix ans est quasiment terminé.

En étendant sa gamme aux véhicules professionnels, Tesla veut rendre rapidement le trafic automobile plus propre. L’entreprise souhaite aussi rendre ses voitures toujours plus autonomes et inciterait les propriétaires de ses voitures à les faire rouler comme des sortes de taxi, lorsqu’ils n’en ont pas besoin, et leur permettre ainsi de gagner de l’argent. Dans les villes où habitent peu de propriétaires de voitures, l’entreprise entend elle-même à terme prévoir un parc de véhicules disponibles à la demande.

Le rachat du fabricant de panneaux solaires SolarCity a aussi une répercussion dans le master plan: la production et le stockage d’énergie doivent être intégrés. Tesla souhaite dans ce but ”lancer un élégant toit solaire avec batterie”. Comme SolarCity est désormais prête à produire des panneaux solaires à grande échelle et comme Tesla dispose de la capacité de fabriquer un grand nombre d’accus, notamment pour ses batteries domestiques Powerwall, il est, selon Musk, ”temps de regrouper tout cela”. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire