Tesla dévoile un 'nouveau' Model D

10/10/14 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Belga

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a présenté hier jeudi son Model D. Quiconque espérait voir arriver un modèle entièrement nouveau, à côté du Model S sedan sportif existant, va donc devoir ronger son... frein. Le Model D ('dual') est en fait un Model S à deux moteurs (l'un pour l'essieu avant et l'autre pour l'essieu arrière) et à quatre roues motrices.

Tesla dévoile un 'nouveau' Model D

Au début de ce mois, le directeur de Tesla, Elon Musk - l'homme qui a fait fortune avec le système de paiement en ligne PayPal et qui est à présent actif dans Tesla et dans l'entreprise aéronautique SpaceX - avait suscité l'intérêt sur Twitter. "Il est temps de dévoiler le modèle D et autre chose encore", avait-il déclaré. Mais la présentation suscita surtout de la déception chez tous ceux qui s'attendaient à mieux. De plus, l'on supputait aussi l'arrivée d'une Tesla autonome (sans conducteur). La nouveauté, c'est ici l''Autopilotage', qui n'est pas une fonction de conduite autonome, mais un système d'assistance pour le conducteur, capable d'adapter automatiquement la vitesse de la voiture aux limites permises et capable d'apporter son aide lors du changement de bande de circulation.

Les trois nouveaux Model D (60 D, 85 D, P 85 D) seront encore plus rapides et afficheront une meilleure accélération grâce à leur double moteur et à leur motricité sur les quatre roues. Le top-modèle pourra atteindre 249 kilomètres/heure. Les voitures seront vendues aux Etats-Unis à partir de 120.170 dollars. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires