Teradata désormais indépendante

Annoncée début janvier dernier, la scission entre NCR et Teradata est maintenant une réalité. Le spécialiste du ‘datawarehouse’ d’entreprise se concentre à présent sur le ‘datawarehouse’ actif.

En janvier dernier, NCR communiquait sa décision de créer au Q3 deux entités distinctes: l’une – NCR – spécialisée en équipements de self-service (distributeurs de billets, ‘self-checkout’ et kiosques en self-service) avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,5 milliards $. L’autre – Teradata Corp. – spécialisée en ‘enterprise datawarehouse’, avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard $ et un revenu opérationnel de 360 millions $ pour 5.000 collaborateurs environ. Même si les deux ‘sociétés’ opéraient déjà de manière largement indépendante.”Les deux sociétés sont actives sur des marchés porteurs, sont leader sur le segment et ont mis en place une structure de coûts compétitives, se réjouit Hermann Wimmer, vice-président EMEA de Teradata. La séparation était la décision la meilleure parmi les scénarios possibles.”En Belgique, Teradata est une société distincte depuis quelques semaines et le transfert des employés et des contrats devrait être terminé fin d’année environ.Dans notre pays, Teradata se concentre sur 4 grands marchés: financier, distribution, opérateurs télécoms et courrier avec des clients comme Belgacom (tant Wireline que Wireless et Belgacom Interconnect Services), Axa, DHL, Fedex, Coca-Cola ou Goodyear. Des clients qui voient dans la solution ‘Active Datawarehouse’ une réponse à leurs besoins. “Vu la concurrence accrue, les entreprises ont besoin de données pointues et les plus récentes possibles pour prendre rapidement les meilleures décisions.” Et de citer l’exemple de l’assureur Norwich Union qui propose désormais une assurance ‘Pay as you Drive’ dont le prix est modulé selon l’heure et le jour de conduite. Tandis que les fusions, rachats et autres consolidations confortent Teradata dans sa stratégie de desservir surtout des grandes entreprises.

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