Teradata crée un entrepôt de données chez Telenet

10/04/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Teradata - active exclusivement en data warehousing et analyses d'entreprise - va créer un nouvel entrepôt de données chez Telenet.

Teradata - active exclusivement en data warehousing et analyses d'entreprise - va créer un nouvel entrepôt de données chez Telenet.

Cet entrepôt de données deviendra la base d'analyses approfondies des clients télécoms, internet et de la TV numérique de Telenet. Ce projet repose sur le "Communications Logical Data Model" de Teradata (LDM), un modèle de donnée sophistiqué pour entreprises télécoms, qui permet de structurer de manière optimale les données des clients en vue d'analyses détaillées.

Telenet entamera bientôt l'implémentation du LMD. Le projet proprement dit durera plusieurs années. Rien n'a filtré à propos de la valeur du contrat qui couvre uniquement la modélisation logique et pas la mise en oeuvre. Stefan Kennis, directeur du Business Intelligence Competence Center chez Telenet, espère nettement améliorer le service clientèle grâce au modèle LDM et aux futures applications BI (Business Intelligence).

Le choix de Teradata est dû en grande partie à ses références. Les dix principales entreprises télécoms au monde font en effet aujourd'hui appel à Teradata pour leur entrepôt de donnés. Belgacom en est aussi un client fidèle depuis des années déjà.

Nos partenaires