Teradata acquiert Aprimo

24/12/10 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Datanews

Teradata débourse 400 millions d'euros pour racheter Aprimo.

Teradata acquiert Aprimo

Teradata débourse 400 millions d'euros pour racheter Aprimo.

En acquérant Aprimo, Teradata déclare qu'elle va être davantage active dans le domaine des applications pour grandes entreprises et ne plus se limiter à ce qu'on appelle l'enterprise datawarehousing. Elle renforcera aussi sa position dans le nuage (cloud).

Aprimo fournit en effet du software de marketing à la demande, qui analyse les données, avant de lancer des campagnes de marketing et publicitaires. Les produits d'Aprimo sont notamment Marketing Studio B2C et Aprimo Marketing Studio B2B. En août 2010, l'entreprise avait encore annoncé la sortie d'Aprimo Mobile. Il s'agit là d'une solution de marketing permettant de gérer au moyen de téléphones intelligents (smartphones), tels l'iPhone et le BlackBerry, des activités comme la gestion de campagnes, le marketing par e-mail et la génération d'opportunités commerciales (leads) et ce n'importe où et n'importe quand.

Parmi la clientèle d'Aprimo, l'on trouve un certain nombre de grandes multinationales telles Bank of America, Bouygues Telecom, Honda, Essent, M&S Mode, Ingram Micro et Wal-Mart. Selon les analystes, Aprimo a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars.

Tout comme Oracle, EMC et IBM, Teradata est occupée à étoffer sa gamme de logiciels analytiques. Dans notre pays, ses grandes références sont entre autres Belgacom et Telenet.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires