Televic se distingue en Inde

15/11/17 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Datanews

Les constructeurs de trains BEML et Bombardier ont choisi l'entreprise belge Televic Rail pour la fourniture de systèmes d'information numériques à des lignes ferroviaires et de métro indiennes, dont le premier métro subaquatique à Kolkata.

Televic se distingue en Inde

© DN

Cette nouvelle n'est pas le fruit du hasard: Lieven Danneels, le PDG de Televic, était en effet l'un des 84 CEO ayant participé à une visite d'état belge en Inde la semaine dernière. Danneels y a signé des contrats avec les constructeurs de trains BEML et Bombardier India pour la livraison d'une technologie à East-West Kolkata Metro et Mumbai Suburban Railway. Televic Rail collaborera en la circonstance avec le partenaire local de la co-entreprise PT Communication Systems Limited (PTCS) pour produire sur place à New Delhi la technologie requise.

Concrètement, il s'agit de systèmes sophistiqués d'information des voyageurs. A Kolkata, Televic équipera les 14 nouvelles rames BEML du métro subaquatique passant sous le cours d'eau Hooghly de ce type de système d'information des voyageurs, en ce compris des caméras de surveillance (CCTV). L'ensemble de la solution basée IP combinera sécurité (contrôle et enregistrements) et intercom interne incorporant entre autres des panneaux d'information publics et des modules de renseignements et de loisirs pour les voyageurs à bord.

A Bombardier, Televic et PTCS fourniront un système d'information des voyageurs pour vingt trains de l'opérateur Central Railways. Central Railways utilise depuis plus de 11 ans déjà la technologie de Televic dans sa flotte existante de 200 trains qui transportent quotidiennement quasiment 6 millions de voyageurs à Mumbai.

Les solutions de Televic Rail sont entre-temps déjà vendues dans de nombreux pays. En Nouvelle-Zélande, au Canada, en Chine, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France et en Belgique notamment, des trains et des trams embarquent la technologie du groupe installé à Izegem.

Nos partenaires