Telesys ouvre un datacenter

30/01/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Datanews

Telesys vient d'inaugurer à Oudenaarde un petit datacenter.

Telesys ouvre un datacenter

Fondée en 2011, Telesys vient d'inaugurer à Oudenaarde un petit datacenter dont son fondateur Tim Van Bruyssel affirme, comme dans la pub pour une voiture française, qu'il a "tout d'un grand": générateur, UPS, pare-feu, conditionnement d'air dédoublé, double fibre optique (avec Belgacom comme seul opérateur pour l'instant, mais d'autres providers seront offerts dans le futur).

Aujourd'hui, 5 armoires de serveurs associées à 20 To de stockage sont proposés, avec une marge de manoeuvre pour 2 racks supplémentaires; et si le succès est au rendez-vous, un deuxième centre qui pourra être construit et servir également de disaster recovery. La société propose pour l'instant uniquement du hosting (son infrastructure servait au départ à héberger son application d'IVR), mais envisage la possibilité de faire housing avec des serveurs virtualisés.

Telesys entend se différencier moins sur le prix que sur la proximité (la région d'Oudenaarde ne compte pas d'infrastructure similaire à l'intention des PME locales) et la qualité de son service (notamment sa spécialisation en IVR et CRM). Tim Van Bruyssel espère avoir rempli son datacenter pour la fin de l'année et s'engage à continuer à investir dans son infrastructure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires