Télépresence au Méridien

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

L’hôtel Méridien de Bruxelles se dote d’une infrastructure de téléprésence basée sur la technologie de Cisco et opérée par Tata Communications.

L’hôtel Méridien de Bruxelles se dote d’une infrastructure de téléprésence basée sur la technologie de Cisco et opérée par Tata Communications.

En pratique, l’hôtel bruxellois sera relié aux établissements du groupe Starwood de Paris, Francfort et Münich pour offrir à ses clients des services de réunion par téléprésence. L’infrastructure de chaque hôtel est reliée au réseau de téléprésence de Tata Communications via le Global Meeting Exchange. Ce réseau permet d’organiser des réunions entre toutes les salles publiques ou privées du réseau, ainsi qu’avec les salles des partenaires Intercarrier-Exchange du réseau de Tata Communications, de même que de BT, de Telefonica, et le réseau National Lamda Rail qui interconnecte les principales universités américaines. Il s’agit d’une première en Belgique, alors que Regus par exemple (location d’espaces de bureaux) propose ce même type de service en Europe, mais pas chez nous.

Ajoutons qu’une récente étude de BT menée auprès de voyageurs d’affaires belges et néerlandais indique que la moitié de ceux-ci voyageraient moins s’ils avaient un accès aisé à des solutions de visioconférence interpersonnelle de haute qualité. BT Benelux vient d’ailleurs de lancer BT Unified Communications Video (UCV) as a Service, un service de visioconférence basé cloud à prix d’entrée abordable.

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