Téléphonie IP - en attendant les UC - à l'UCL

12/09/11 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Datanews

Damovo va déployer près de 13.000 postes de téléphonie IP ...

Téléphonie IP - en attendant les UC - à l'UCL

Damovo va déployer près de 13.000 postes de téléphonie IP sur les 5 sites dans le cadre d'un contrat conclu avec l'UCL et ses partenaires.

En 2008, l'UCL décide d'abandonner sa téléphonie TDM classique au profit de la voix sur IP, d'abord pour le site de Louvain-la-Neuve et des Cliniques Universitaires St-Luc à Woluwé, avec l'ambition de migrer à terme vers des communications unifiées. Mais la disparité des outils utilisés localement par les différents partenaires a incité à réduire la voilure.

C'est finalement à Damovo qu'une commande de "plusieurs millions d'euros" a été passée, au terme d'une longue procédure, pour le déploiement de la téléphonie IP, l'installation d'un contact center et d'une plate-forme de mobilité aux Cliniques St-Luc, ainsi que divers services opérationnels (jusque fin 2015).

Ajoutons qu'outre l'UCL à Louvain-la-Neuve et Woluwé ainsi que les Cliniques St-Luc, l'implantation couvre aussi l'UCL à Mons (ex Fucam), St-Louis à Bruxelles et les FUNDP de Namur (à savoir les partenaires de l'Académie Louvain). Les phases de test et de migration s'étendront jusqu'à la fin 2012, sachant notamment que le projet de mobilité et de contact center aux Cliniques St-Luc est particulièrement critique ou que le site de Woluwé représente près de 5.000 connexions pour près de 10.000 utilisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires