Telenet vend sa filiale Ortel Mobile et accueille Lycamobile sur son réseau

10/02/17 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Telenet vend sa filiale Ortel Mobile à l'opérateur Lycamobile, qu'il accueille par la même occasion sur son réseau mobile, indique l'entreprise malinoise vendredi dans un communiqué.

Telenet vend sa filiale Ortel Mobile et accueille Lycamobile sur son réseau

© iStock

Lycamobile et Ortel Mobile sont toutes deux actives sur le marché des solutions de téléphonie mobile internationale prépayée. Leur clientèle combinée compte environ un million de personnes en Belgique. Telenet avait mis la main sur Ortel Mobile en rachetant le réseau de BASE l'an dernier. En 2015, le chiffre d'affaires d'Ortel avoisinait les 28 millions d'euros.

Telenet entend cependant se développer dans le commerce de gros, "préférant se concentrer sur de nouveaux partenariats MVNO (avec des opérateurs de réseau mobile virtuel, NDLR) plutôt que d'investir dans des segments distincts en matière de communication internationale mobile prépayée", souligne le groupe. Lycamobile est le plus grand opérateur de réseau mobile virtuel au niveau international.

Grâce au partenariat conclu avec Telenet, l'opérateur proposera des services mobiles à ses clients en utilisant le réseau mobile de Telenet. Auparavant, Lycamobile opérait sur le réseau Orange. Telenet n'a pas précisé les détails financiers de l'opération.

Nos partenaires