Telenet va fournir un réseau à la Régie des Bâtiments (update)

15/04/08 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

Les différents sites de la Régie des Bâtiments devaient être reliés entre eux au moyen d'un WAN (wide area network). C'est Telenet qui a décroché le contrat.

Les différents sites de la Régie des Bâtiments devaient être reliés entre eux au moyen d'un WAN (wide area network). C'est Telenet qui a décroché le contrat.

La Régie des Bâtiments s'assure que les fonctionnaires fédéraux soient hébergés dans des bureaux corrects et maintient aussi en état le patrimoine architectural fédéral. L'institution dépend du ministre des finances, Didier Reynders.

Depuis l'an dernier, elle avait initié une procédure d'adjudication en vue de déployer un réseau destiné à relier ses différents sites. Il s'agit en l'occurrence de l'installation et de la location de 42 lignes pendant 12 mois. 20 spécialistes des réseaux seront chargés de supporter le tout pendant les heures de bureau. A cette fin, la Régie des Bâtiments avait libéré un budget de 600.000 euros.

Telenet a remporté le contrat au nez et à la barbe de trois autres concurrents non nommément cités. Le montant final est nettement inférieur aux 600.000 euros prévus, puisqu'il est de 495.000 euros. Comme d'habitude avec les contrats gouvernementaux, le prix a constitué cette fois encore un facteur important dans l'attribution finale.

La Régie des Bâtiments (et donc aussi Telenet) n'a fourni aucun autre détail sur le contrat.

Update 13u30Il ne s'agit évidemment pas d'un 'wireless area network', mais bien d'un 'wide area network'. Toutes nos excuses pour cette méprise!

Nos partenaires