Telenet va en appel du rachat du câble wallon

29/10/07 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Episode 589 de la saga de la reprise des 8 câbleurs wallons: Telenet contesterait à présent le rachat par Brutélé et Tecteo auprès du Conseil d'Etat.

Episode 589 de la saga de la reprise des 8 câbleurs wallons: Telenet contesterait à présent le rachat par Brutélé et Tecteo auprès du Conseil d'Etat.

Brutélé et Tecteo (ex-ALE), réunis sous le label Voo, verseraient 465 millions d'euros pour acquérir les intercommunales du câble wallon (7 mixtes + Ideatel). Tel était l'accord signé après un véritable chemin de croix parsemé de sélections de candidats, discussions sur les prix, demandes d'approbation auprès d'une foule d'instances. Il y a deux semaines, tout semblait indiquer que le rachat était quasiment terminé. A condition toutefois que Telenet, très mécontente de la procédure de sélection, n'introduise pas une plainte auprès du Conseil d'Etat...

Or, le journal L'Echo a appris de source sûre que l'entreprise malinoise du câble en avait décidé ainsi. Une première séance d'audition aurait lieu le 7 novembre. La question est surtout de savoir ce que pourrait devenir le dossier de reprise si Telenet obtenait gain de cause: tout le processus devrait-il reprendre depuis le début ou les entreprises pourraient-elles en arriver à un arrangement? On est en tout cas en droit de s'attendre à quelques nouveaux épisodes dans ce qui s'apparente depuis un certain temps déjà à une véritable saga.

Nos partenaires