Telenet va couvrir en wifi tout le centre ville commercial de Malines

06/10/14 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Datanews

A partir d'avril 2015, l'opérateur télécom Telenet couvrira en internet sans fil le centre ville commercial de la ville de Malines, là où il est installé.

Telenet va couvrir en wifi tout le centre ville commercial de Malines

© Belga

A dater d'avril 2015, Telenet assurera une couverture wifi complète du centre commercial de Malines. Il en résulte que les internautes mobiles dans cette partie de la ville ne seront plus dépendants d'une connexion internet 3G ou 4G. Telenet prévoira dans ce but des bornes wifi en sus de celles qui existent déjà.

Entièrement gratuit pour les clients de Telenet, une heure par jour gratuite pour les non-clients

Le service sera gratuit pour les clients de Telenet, mais les non-clients pourront eux aussi surfer gratuitement pendant une heure par jour.

Selon le bourgmestre de Malines, Bart Somers (Open Vld), le réseau pourra être accessible gratuitement toute la journée durant à tout un chacun et ce, lors du festival Maanrock ou les dimanches durant lesquels les magasins seront ouverts.

Aussi dans d'autres villes

Telenet entend introduire aussi dans d'autres villes la couverture wifi complète annoncée pour Malines. "Nous menons déjà des négociations avec plusieurs villes", déclare Inge Smidts, marketing manager pour le marché résidentiel, sans pour autant révéler lesquelles.

Se connecter une seule fois pour toutes les bornes wifi

Telenet a encore présenté une nouveauté: l'Extended Authentication Protocol (EAP), permettant aux clients de se connecter une seule fois pour pouvoir utiliser toutes les bornes wifi.

"Aujourd'hui, lorsqu'on se connecte à une borne wifi, l'on voit à chaque fois apparaître l'ennuyeux petit écran avec login et mot de passe", déclare Smidts. "Désormais, il ne faudra plus le faire qu'à une seule reprise."

La technologie est d'ores et déjà disponible pour les 2.000 bornes Telenet et sera opérationnelle pour l'ensemble des "homespots" de Flandre d'ici le début 2015. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires