Telenet Solutions empoche un contrat chez Axa

03/08/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

La branche b2B de Telenet a conclu un accord important avec la Banque Axa.

Telenet Solutions empoche un contrat chez Axa

La branche b2B de Telenet a conclu un accord important avec la Banque Axa.

Aux termes de ce contrat pluriannuel, Telenet Solutions se chargera du trafic des données de toutes les agences belges, y compris donc en Wallonie, où Telenet est traditionnellement peu, voire non active. Avant, Axa utilisait " des lignes ADSL d'un autre fournisseur", explique Duco Sickinghe, CEO de Telenet. "A l'avenir, nous passerons au coax, mais nous conserverons les lignes ADSL en réserve pour assurer la redondance." Sickinghe n'a rien dévoilé sur le montant de la commande.

Au deuxième trimestre, Telenet Solutions a enregistré une hausse de 11 pour cent de son chiffre d'affaires, ce qui compense largement la baisse essuyée au premier trimestre (-5%). Cette hausse est due à une croissance des commandes d'installation et à l'apport partiel des résultats de l'entreprise de sécurité rachetée C-Cure. Pour le premier semestre, la branche b2b de Telenet a réalisé ainsi une croissance de 3 pour cent par rapport à l'année dernière. Son chiffre d'affaires s'est établi à 39,4 millions d'euros.

Au niveau de ses résultats semestriels globaux, Telenet a vu son chiffre d'affaires grimper de 11 pour cent à 638,6 millions d'euros. Son bénéfice d'exploitation a crû de 10 pour cent à 170,8 millions d'euros. Son bénéfice net a cependant régressé de 54 pour cent à 21,8 millions d'euros, et ce en raison surtout d'une perte sur des dérivés financiers. Sans cette perte, le bénéfice net aurait crû d'un tiers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires