Telenet se réorganise nettement

12/12/06 à 00:00 - Mise à jour à 11/12/06 à 23:59

Source: Datanews

Telenet se concentrera désormais sur trois segments: les jeunes, les familles, ainsi que les 30-65 ans + les seniors. Elle ne se focalisera plus, à l'entendre, sur les produits, mais sur les clients. Au sein de l'entreprise, on assiste à pas mal de transferts de compétences.

Précédemment, on avait appris que l'executive vice president residential markets, Philippe Lemmens (ex-Belgacom Skynet), et le responsable du marketing, Paul Van Cothem, quitteraient Telenet début de l'an prochain. Tous deux sont des ex-collaborateurs d'Apple, possèdent pas mal d'expérience et gardent provisoirement une fonction consultative.Le marketing et les supports sont regroupés sous la direction de Jo Van Gorp (ex-Level3 et, depuis quelques années, responsable chez Telenet des aspects juridiques). En outre, la réorganisation engendrera trois nouveaux segments. 'Les jeunes' seront pris en charge par Koen Verwee, qui dirigeait le département IDTV.'Les familles' dépendront de Carl Aloin. Aloin a été actif chez Scarlet et est le fils du premier directeur de Banksys, Guy Aloin. Claire Martin s'occupera, elle, de la division 30-65 ans & seniors. Martin, ex-McKinsey, était chez Telenet responsable du business development. Piet Spiessens devient pour sa part vice president innovation, tandis que Dirk Van Dessel (jusqu'à présent manager IT) est promu business improvement manager.Chez Telenet Solutions, Dirk Peeters (ex-Scarlet) a quitté l'entreprise. La fonction marketing sera assumée par Dirk Momont qui était déjà directeur des ventes.

Nos partenaires