Telenet restera un an de plus chez Orange

31/05/16 à 12:05 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Telenet utilisera le réseau d'Orange, ex-Mobistar, certainement jusqu'à fin 2018. Le duo met en même temps fin à tous les litiges juridiques.

Telenet restera un an de plus chez Orange

. © .

Telenet utilise le réseau d'Orange en tant qu'opérateur virtuel (MVNO) depuis 2006. En 2009, l'accord fut transformé en un Full MVNO. Mais le rachat de Base marque la fin de cette collaboration.

Normalement, le contrat entre les deux entreprises se clôturait le 31 décembre 2017, mais il sera prolongé jusque fin 2018, avec une extension optionnelle de six mois. Pour ce prolongement, Telenet versera au minimum 150 millions d'euros (hors TVA), même si cela pourrait augmenter en fonction de la consommation des clients. Voilà qui devrait permettre à Telenet d'améliorer le réseau de Base et de transférer progressivement les clients vers Base.

Tant le CEO d'Orange, Jean Marc Harion, que le CEO de Telenet, John Porter, se déclarent ravis de l'accord intervenu dans un communiqué conjoint. "Outre le fait que cela va nous offrir la flexibilité de pouvoir garantir une solide expérience pour les clients lors de la migration du réseau d'Orange Belgium vers le nôtre, l'accord prévoit aussi l'accès aux technologies les plus récentes qu'Orange Belgium va déployer sur son réseau", affirme le CEO de Telenet, John Porter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires