Telenet renonce définitivement à Numericable

13/05/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Telenet n'est plus dans la course pour le rachat de Numericable.

Telenet renonce définitivement à Numericable

Le câblo-opérateur Telenet, qui paraissait être encore le seul adversaire possible du groupe d'investisseurs s'articulant autour de l'homme d'affaires Philippe Lhomme et de la société britannique Apax, n'est, selon le journal De Tijd, plus dans la course pour le rachat de Numericable.

Hier, l'on apprenait formellement que le tandem Lhomme-Apax menait des négociations exclusives avec la française Numericable au sujet du rachat de ses actifs belges et luxembourgeois. Apax détient 40 pour cent du groupe des acheteurs, peut-on lire dans De Tijd. Le reste est la propriété de la nouvelle société Deficom Telecom, créée par le holding de Lhomme et par le groupe luxembourgeois du câble Altice (dans lequel Lhomme possède également une participation). Altice est déjà actionnaire minoritaire de Numericable.

Le montant du rachat pourrait dépasser les 350 millions d'euros. Numericable enregistre un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros et est très rentable. L'entreprise possède quelque 110.000 clients en Belgique (Bruxelles) et 30.000 au Luxembourg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires