Telenet régularise sa situation chez DNS.be

L’ISP fait savoir que ses clients n’ont plus de problèmes pour enregistrer des noms de domaine .be

Nous rapportions avant-hier les [problèmes rencontrés par des clients de Telenet] – particuliers ou entreprises – qui souhaitaient enregistrer ou prolonger un nom de domaine.be. Ces problèmes étaient dus à des retards de paiement de Telenet par rapport au gestionnaire belge des noms de domaine DNS.be. Notre article a visiblement eu son effet puisque dans un communiqué datant de hier 6 avril au soir, l’ISP fait savoir que les problèmes sont entre-temps résolus. “Telenet avait sous-estimé le succès et la demande de services d’enregistrement de .be, ce qui a fait que l’acompte versé à DNS a été dépassé. Notre compte chez DNS est à présent apuré et nos paiements anticipatifs ont été revus à la hausse. DNS nous a fait savoir que l’enregistrement de noms de domaine par nos clients pouvait désormais se passer sans problème,” explique Telenet. Rappelons pour les distraits qu’il est désormais possible pour les particuliers d’enregister depuis aujourd’hui 7 avril 9 heures du matin un nom de domaine .eu. La distribution est organisée sur la base du principe “premier arrivé, premier servi”.

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