Telenet propose 'Teletenne'

21/06/12 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Datanews

Après pas mal d'atermoiements, Telenet lance une offre DVB-T, la TV numériques par les ondes.

Telenet propose 'Teletenne'

Après pas mal d'atermoiements, Telenet lance une offre DVB-T, la TV numériques par les ondes.

Teletenne découle de l'accord conclu avec Norkring Belgique en 2010. Norkring est cette entreprise qui, en 2009, avait racheté le parc d'émetteurs complet de la VRT, dans le but de louer le réseau. Telenet fut son premier et seul client. Mais ces deux dernières années, l'entreprise éprouva des difficultés à développer son offre, entre autres parce que la réception à l'intérieur des bâtiments n'était pas encore optimale.

Aujourd'hui, le produit Teletenne est enfin prêt, annonce Telenet dans un communiqué de presse. Avec une antenne et un décodeur spécial, les clients en Flandre et à Bruxelles pourront désormais aussi regarder la télévision numérique, sans devoir recourir au câble ou au satellite. Concrètement, les clients de Teletenne recevront pour le prix de 11,50 euros par mois 13 stations en qualité d'image et de son numérique: Eén, Canvas, Ketnet/Op12, Vijf TV, VT4, Acht, National Geographic, MTV, Kanaal Z, Nickelodeon, Njam, Studio 100TV et Ment TV. A court terme, cette offre sera encore étoffée. Le client ne sera pas lié à un contrat.

Un kit d'outil pour installer Teletenne revient à 129 euros. Ajoutons que le décodeur n'est pas interactif et ne contient pas de disque dur. Il n'est donc pas possible d'enregistrer ou de commander des programmes.

Dans un avenir proche, déclare-t-on encore chez Norkring, le réseau ethernet commercial numérique sera mis à niveau à la norme DVB-T2 pour une meilleure qualité encore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires