Telenet peut revendiquer pleinement les droits du football

24/05/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Pour la première fois de son histoire, Telenet peut pleinement participer aux enchères pour les droits exclusifs sur le football belge.

Telenet peut revendiquer pleinement les droits du football

Pour la première fois de son histoire, Telenet peut pleinement participer aux enchères pour les droits exclusifs sur le football belge. Au terme d'une procédure juridique de longue haleine, l'entreprise ne devra plus partager les images avec des concurrents. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Morgen.

Le Conseil de la Concurrence avait décidé après le rachat de la station payante Canal+ en 2003 que Telenet devait également mettre les images de la compétition de foot belge à disposition des autres soumissionnaires, s'ils en avaient acquis le droit. Telenet s'était opposée à cette décision et avait en 2008 obtenu une première fois gain de cause vis-à-vis du Conseil de la Concurrence.

Le concurrent de Telenet, Belgacom, a fait alors deux fois appel de ce jugement, mais le deuxième appel a été rejeté la semaine dernière, selon De Morgen sur base de sources proches du dossier. Lors de la vente des droits du football, Telenet peut donc désormais soumissionner, sans crainte de devoir partager les images avec la concurrence. La décision est cependant accompagnée d'une condition: Telenet ne peut acquérir l'ensemble des droits exclusifs, sous peine de devoir encore les partager. Cela ne devrait pas être un problème, dans la mesure où les droits exclusifs du football sont répartis dans plusieurs lots, apprend-on.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires