Telenet passe à la vitesse supérieure et supprime quelques limites de données

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

A partir du 24 juin, Telenet va accroître la vitesse de ses abonnements internet, y compris pour les clients professionnels. Certaines limites data seront également supprimées.

A partir du 24 juin, Telenet va accroître la vitesse de ses abonnements internet, y compris pour les clients professionnels. Certaines limites data seront également supprimées.

Telenet déclare réagir ainsi à la croissance de l’utilisation et de la consommation d’internet: “L’année dernière, le streaming a représenté jusqu’à 40 pour cent de l’ensemble du trafic internet, ce qui signifie quasiment un doublement par rapport à 2010. D’ici 2015, Telenet table sur pas moins de 33,6 milliards d’heures de ‘video streaming’ en intégrant à son réseau des applications telles YouTube et Yelo entre autres.”

Les abonnés Fibernet pourront compter sur une vitesse de téléchargement qui passera de 50 à 60 Mbps, alors que la vitesse de chargement sera augmentée à 4 Mbps (contre 2,5 Mbps précédemment). La limite de données sera désormais abolie, même si une sorte de ‘fair use policy’ (politique d’utilisation équitable) restera en vigueur. Toute consommation ‘extravagante’ restera donc punissable, encore faut-il savoir ce que signifie ‘extravagante’ pour Telenet.

La formule Basic Internet verra sa vitesse de téléchargement croître à 30 Mbps et sa vitesse de chargement à 2,5 Mbps. La limite data sera ici celle de Fibernet, soit 100 Go. Pour la formule Fibernet XL, les vitesses deviendront 120 Mbps en téléchargement et 5 Mbps en chargement. L’abonnement verra en outre son prix diminuer de 69,95 euros à 64,95 euros par mois.

Les clients business de Telenet bénéficieront aussi d’une vitesse en hausse. Les clients Business Fibernet M, L et XL disposeront ainsi d’un gain de vitesse de téléchargement de respectivement 60, 80 et 120Mbps. La vitesse de chargement sera de 5 Mbps pour tout le monde (y compris donc pour Business Fibernet M). La formule la plus économique verra aussi sa limite de données passer à 500 Go.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire