Telenet parmi les 100 meilleures entreprises technologiques au monde

26/05/10 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Datanews

Telenet figure à la 36ème place du Tech 100, le classement des meilleures entreprises technologiques au monde. Le Tech 100 est dressé par le magazine économique américain réputé Bloomberg Businessweek. La revue avait commencé par une liste de 6.500 entreprises technologiques, avant d'en supprimer d'abord sur la base de la valeur boursière (au moins 1 milliard de dollars), puis du chiffre d'affaires (au moins 500 millions d'euros) et ensuite du recul éventuel du chiffre d'affaires (pas plus de 5 pour cent de régression) entre 2008 et 2009.

Telenet parmi les 100 meilleures entreprises technologiques au monde

Telenet figure à la 36ème place du Tech 100, le classement des meilleures entreprises technologiques au monde.

Le Tech 100 est dressé par le magazine économique américain réputé Bloomberg Businessweek. La revue avait commencé par une liste de 6.500 entreprises technologiques, avant d'en supprimer d'abord sur la base de la valeur boursière (au moins 1 milliard de dollars), puis du chiffre d'affaires (au moins 500 millions d'euros) et ensuite du recul éventuel du chiffre d'affaires (pas plus de 5 pour cent de régression) entre 2008 et 2009.

Il restait encore 210 entreprises, dont le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont été normalisés. Elles ont été classées en fonction des critères susmentionnés, plus ceux du 'retour aux actionnaires' et de la 'croissance du personnel'.

Le classement est emmené par la chinoise BYD (l'acronyme de 'Build Your Dreams'), un vaste groupe technologique qui fabrique notamment des composants électroniques. BYD précède même Apple qui se classe au deuxième rang. La troisième place est également occupée par une entreprise chinoise, le spécialiste en services internet Tencent Holdings. Amazon.com et Tata Consultancy complètent le top 5.

Ce qui est très étonnant, c'est la présence de Telenet à la 36ème place du classement. Parmi les entreprises européennes, elle n'est précédée que par l'allemande Freenet (35ème position). Telenet fait mieux que de grands noms comme Salesforce.com (38), Symantec (50), Mastercard (52), McAfee (85) ou VMware (98). Bloomberg Businessweek note pour Telenet un chiffre d'affaires d'1,67 milliard de dollars, une croissance du chiffre d'affaires de 11 pour cent, un bénéfice d'exploitation de 416 millions de dollars et un retour aux actionnaires de 60 pour cent.

Dans ce classement, 44 entreprises sont américaines, 11 japonaises, 8 chinoises et 8 taïwanaises. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en ont chacune 3. Outre ces pays et la Belgique, aucun autre pays européen n'est représenté dans le Tech 100.

En savoir plus sur:

Nos partenaires