Telenet ne rachètera pas Base

Source: DataNews

Telenet informe dans un communiqué de presse ne pas envisager de 'rachats significatifs' à brève échéance. C'est par la voie d'un communiqué laconique sur la modification de sa structure financière que l'entreprise télécom Telenet a coupé court à toutes les rumeurs selon lesquelles elle allait participer à la lutte des enchères pour le rachat de l'opérateur mobile Base. Telenet était en effet jusqu'à présent considérée comme l'un des principaux candidats à la reprise de la filiale de KPN et aurait négocié avec différents groupes financiers, notamment Blackstone etn Cinven.

Telenet informe dans un communiqué de presse ne pas envisager de 'rachats significatifs' à brève échéance.

C'est par la voie d'un communiqué laconique sur la modification de sa structure financière que l'entreprise télécom Telenet a coupé court à toutes les rumeurs selon lesquelles elle allait participer à la lutte des enchères pour le rachat de l'opérateur mobile Base. Telenet était en effet jusqu'à présent considérée comme l'un des principaux candidats à la reprise de la filiale de KPN et aurait négocié avec différents groupes financiers, notamment Blackstone etn Cinven.

Or voici que Telenet déclare à présent qu'elle n'a pas l'intention "de faire d'importants rachats à court terme". Un porte-parole nous confirme que "le rachat avait bien été envisagé, mais nous avons décidé de continuer notre route sur la base de partenariats, en tant que 'full mvno' (de Mobistar, ndlr) donc". Le mobile reste un segment de croissance essentiel pour Telenet. Il s'agit par conséquent "d'examiner calmement" quelles sont les autres options éventuelles. "Comme par exemple ce que nous allons faire avec le spectre acheté."

Précédemment déjà, Duco Sickinghe avait laissé entendre que l'entreprise n'avait pas l'intention de dépenser de l'argent pour racheter Base: "J'ai lu que quelqu'un au Mexique a déclaré que Base ne pouvait être vendu. Et que KPN trouve que Base doit coûter cher. Je ne pense pas être bien accueilli si je venais expliquer ici que j'ai mis trop d'argent sur la table pour acquérir Base."

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil

Nos partenaires