Telenet met fin à la Digibox obligatoire

19/02/13 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Source: Datanews

Telenet lancera sur le marché, avant l'été encore, une carte CI permettant aux consommateurs de regarder la TV numérique sans devoir acheter une Digibox.

Telenet met fin à la Digibox obligatoire

Hier, Test-Achats lançait une pétition pour mettre fin au décodeur TV obligatoire. L'action de l'organisation de défense des consommateurs a eu un impact immédiat, puisque le soir même, le porte-parole de Telenet, Stefan Coenjaerts, confirmait à l'agence Belga que Telenet lancerait avant l'été encore sur le marché une carte CI (Common Interface) avec laquelle les utilisateurs pourraient regarder la TV numérique sur des téléviseurs récents incorporant un câblo-décodeur. Les clients qui possèdent ce genre de téléviseur, ne devront donc plus acquérir une Digibox ou un Digicorder de Telenet, mais pourront simplement brancher la carte CI sur leur téléviseur.


Une carte CI n'offre cependant pas la même fonctionnalité qu'un décodeur Telenet. Il lui manque en effet les fonctions interactives, alors que le guide électronique des programmes est celui du constructeur du téléviseur et non pas la version plus étoffée que Telenet propose sur ses décodeurs. Telenet considère dès lors la carte CI plutôt comme une solution utilisable avec un deuxième ou troisième téléviseur.


L'on ne sait pas encore ce que sera la nouvelle offre de Telenet dans la pratique et combien elle coûtera. "Toutes les modalités" suivront plus tard. Il n'est ainsi pas très clair de savoir si la carte CI devra être louée ou achetée et combien de chaînes elle permettra de regarder.


Belgacom avait précédemment déjà annoncé qu'elle lancerait également une carte CI sur le marché. Ici non plus, l'on ne connaît ni la date de lancement précise ni les modalités exactes de cette offre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires