Telenet lance un webmail à part entière

14/04/10 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

Source: Datanews

Entre le 15 avril et le 1er août, tous les clients de Telenet bénéficieront d'un nouveau programme de mail web "complet" gratuit, de type Hotmail ou Gmail.

Telenet lance un webmail à part entière

Entre le 15 avril et le 1er août, tous les clients de Telenet bénéficieront d'un nouveau programme de mail web "complet" gratuit, de type Hotmail ou Gmail.

Telenet va miser pleinement sur l'évolution vers le nuage. "En raison de la baisse des coûts de stockage et de la tendance à utiliser davantage d'applications basées web, une application web sophistiquée n'est plus seulement la 'prérogative' de multinationales comme Microsoft (Hotmail) et Google (GMail), mais est aussi possible à l'échelle de notre pays pour des fournisseurs internet tels Telenet qui va déployer un service e-mail basé web à part entière", affirme l'entreprise dans un communiqué de presse.

Jusqu'à présent, les clients internet de Telenet avaient droit, de par leur abonnement, à une ou plusieurs boîtes mail POP, à un programme de mail web de base et à une capacité de stockage temporaire de 50 Mo. Le nouveau programme de mail web de Telenet recevra 5 Go d'espace de stockage et intégrera nettement plus de fonctionnalités, "ce qui rendra superflu un programme e-mail séparé comme Outlook par exemple", poursuit Telenet. Le nouveau webmail sera aussi disponible via une version de navigateur mobile. Le programme a été développé en collaboration avec Zimbra, une filiale de VMware.

Le déploiement de la nouvelle plate-forme webmail de Telenet se déroulera par phases. Entre le 15 avril et le 1er août, tous les clients internet de Telenet seront transférés automatiquement vers la nouvelle plate-forme webmail. Les clients qui souhaitent cependant être transférés plus rapidement, peuvent s'enregistrer via http://www.telenet.be/nieuwewebmail et avoir alors dans les prochaines semaines déjà accès la nouvelle plate-forme. Les nouveaux clients internet auront un accès d'origine au nouveau webmail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires