Telenet lance un tarif internet social

30/04/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Telenet va introduire un tarif social pour internet qui s'appliquera à tous ceux qui ont le statut Omnio.

Telenet va introduire un tarif social pour internet qui s'appliquera à tous ceux qui ont le statut Omnio.

Le statut Omnio est attribué aux personnes à faible revenu. A partir du mois d'août, ces personnes recevront une réduction de 7 euros par mois sur tous les produits internet. Cela correspond à un prix de 13 euros par mois pour le produit internet de base Basic Net, indique Telenet.

La croissance du nombre d'abonnés et l'acquisition de 763.000 abonnés TV d'Interkabel en octobre 2008 ont fait en sorte que Telenet a enregistré au premier trimestre une hausse de son chiffre d'affaires de 16 pour cent par rapport à la même période de 2008, pour s'inscrire à 286,3 millions d'euros. Sans la reprise d'Interkabel, laquelle a contribué à raison de 24 millions d'euros au chiffre d'affaires, ce dernier aurait crû de plus de 6 pour cent.

Le bénéfice d'exploitation a grimpé de 28 pour cent à 73,2 millions d'euros. Telenet a réalisé un bénéfice trimestriel net de 8,6 millions d'euros contre une perte de 6,8 millions d'euros au premier trimestre de 2008.

Même si l'entreprise est "prudente" quant au reste de l'année, elle confirme néanmoins ses prévisions d'une croissance de son chiffre d'affaires et de son EBITDA (bénéfice avant intérêts, taxes, amortissements et dévaluations) de chaque fois "plus de 12 pour cent".

Source: Belga

Nos partenaires