Telenet Kickstart rejoint le réseau Start it @kbc

31/05/16 à 11:52 - Mise à jour à 11:50

Source: Datanews

Telenet Kickstart arrête sa collaboration avec l'accélérateur anversois Idealabs. L'entreprise télécom malinoise continuera de supporter la communauté belge des start-ups, mais désormais en tant que partenaire stratégique au sein du réseau Start it @kbc.

Telenet Kickstart rejoint le réseau Start it @kbc

© Belga Image

Telenet et Start it @kbc unissent leurs forces. L'entreprise télécom maintient son engagement 'Kickstart' vis-à-vis de la communauté belge des start-ups, mais y donne une autre dimension sous le giron Start it @kbc et en collaboration avec iMinds. Autrement dit, c'en est fini du partenariat conclu avec Idealabs.

"Soyons clairs: nous avons été ravis de collaborer avec Idealabs", insiste Nina Mallants de Telenet Kickstart. "Ces deux dernières années, nous avons accompagné 18 jeunes start-ups, d'où sont sorties quelques jolies histoires à succès, dont Intuo et Scriptbook notamment."

"Nous avons cependant observé que la communauté des start-ups a évolué et qu'il n'y a pas que les start-ups à un stade précoce qui ont besoin de support. Même les entreprises en croissance prometteuses recherchent un accompagnement tout au long de leur trajet de développement."

C'est en partie pourquoi l'ambition de Telenet est à présent d'offrir un support dans les phases ultérieures du cycle des start-ups. "Nous sommes également persuadés qu'une collaboration plus étroite entre les diverses initiatives de start-ups s'avère meilleure pour pouvoir atteindre des résultats concrets."

Les investissements que Telenet consentira via le programme 'Telenet Kickstart' dans l'entreprenariat (numérique), demeureront au même niveau qu'au cours des 2 dernières années: l'opérateur télécom continuera donc d'injecter 500.000 euros par an dans l'accélération des start-ups belges.

Telenet mettra à disposition des moyens financiers, afin d'étoffer encore les programmes de coaching de Start it @kbc au niveau des présentations et des ventes. "C'est ainsi que la communauté pourra inviter des orateurs, experts et coaches internationaux et les mettre en contact avec les start-ups", ajoute encore Mallants. "De plus, un grand nombre de mentors de Telenet spécialisés dans les médias, les loisirs et les télécommunications accompagneront les start-ups de manière personnalisée."

Trajets liés au secteur

Le centre de recherche gantois, qui est depuis assez longtemps déjà un partenaire stratégique de Start it @kbc, exploitera en complément quelques autres trajets de croissance avec Telenet et KBC.

L'on n'a pas encore énormément de détails à ce propos, mais Kickstart envisage déjà le lancement d'un programme media & entertainment ciblant les start-ups numériques prometteuses.

KBC mettra en outre en oeuvre un programme de coaching hands-on pour les start-ups 'fintech'. Via ces trajets, les partenaires entendent fournir à ces entreprises le support (financier), l'expertise et le réseau ad hoc, dont elles ont besoin pour progresser et/ou croître plus rapidement au niveau international.

"Grâce au renforcement de start it @kbc par Telenet, nous pourrons désormais continuer d'aider les start-ups sur base d'une expertise en médias et en communication très poussée", réagit le président du conseil d'administration de Start it @kbc, Erik Luts.

"De plus, nous rendrons l'écosystème belge plus transparent en unissant nos forces."

En savoir plus sur:

Nos partenaires