Telenet introduit la vente couplée

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Telenet est le premier opérateur télécom d’importance à lancer la vente couplée chez nous: souscrivez un abonnement GSM et recevez un GSM pour le prix d’un euro.

Telenet est le premier opérateur télécom d’importance à lancer la vente couplée chez nous: souscrivez un abonnement GSM et recevez un GSM pour le prix d’un euro.

L’interdiction de la vente couplée a été des années durant une épine dans le pied des fabricants de GSM et des consommateurs. Aujourd’hui, une nouvelle loi sur les pratiques commerciales est en cours, mais aussi longtemps qu’elle n’est pas approuvée, l’interdiction n’est officiellement toujours pas levée. Selon Stefan Coenjaerts, porte-parole de Telenet, la loi ne devrait sûrement plus être votée cette année.

Il n’empêche que Telenet ne veut plus attendre. Il est le premier acteur important de notre pays à proposer un abonnement ‘Walk and Talk 20’ de deux ans avec, à la clé, un GSM pour le prix d’un euro. Il s’agit au choix d’un LG Viewty, d’un Sony Ericsson Naite, d’un Nokia 3720 ou d’un Samsung Star. L’abonnement de 20 euros par mois intègre 118 minutes d’appel.

En option, il est possible d’y associer aussi un abonnement 3G/EDGE, où l’utilisateur verse 10 euros pour un volume de navigation mobile de 200 Mo. Pour dissiper tous les doutes, les clients de Telenet Mobile appellent et surfent encore et toujours via le réseau de Mobistar, avec lequel l’opérateur télécom malinois a un accord MVNO.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire