Telenet Fibernet va offrir 250 giga-octets de volume de téléchargement

02/02/10 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Telenet lancera lundi prochain une nouvelle offre internet. Le pack 'Telenet Fibernet' offrira un volume de téléchargement de 250 giga-octets.

Telenet lancera lundi prochain une nouvelle offre internet. Le pack 'Telenet Fibernet' offrira un volume de téléchargement de 250 giga-octets.

La discussion sur les limites du téléchargement en Belgique bat de nouveau son plein. Ce matin, Radio 1 organisait ainsi un 'débat twitter' sur ce sujet. Il en ressort que Telenet est bien à l'écoute des appels toujours plus pressants pour un volume de téléchargement plus important.

C'est ainsi qu'il lancera lundi prochain une nouvelle formule se positionnant entièrement par-dessus l'offre internet. 'Telenet Fibernet' offrira jusqu'à 250 giga-octets de volume de données. Pour les détails, prix et vitesses précis, il convient d'attendre encore la conférence de presse de lundi. Ce que le porte-parole de Telenet, Stefan Coenjaerts, peut cependant confirmer, c'est que le produit fonctionnera sur base du standard Eurodocsis 3.0 autorisant des vitesses supérieures sur le réseau câblé.

Pour pouvoir exploiter ce standard, il faudra toutefois de nouveaux modems. L'avantage du standard Eurodocsis 3.0, c'est le 'channel bonding' prévoyant le regroupement de plusieurs canaux dans le trafic IP. Théoriquement, cela permet des vitesses jusqu'à 200 Mbps en aval et 30 Mpbs en amont.

Coenjaerts ajoute encore que Fibernet - malgré son appellation - n'est pas une solution 'fiber-to-the-home'. "L'idée sous-jacente au choix de cette dénomination, c'est que les utilisateurs bénéficient des mêmes avantages qu'ils peuvent attendre d'un produit à fibre optique", précise Stefan Coenjaerts. Typiquement, on parle d'une connexion internet à 100 Mbps en aval. C'est lundi prochain que Telenet tiendra sa conférence de presse. Il est possible qu'à cette occasion, on en sache aussi plus à propos d'une augmentation des limites du téléchargement et/ou des vitesses pour les formules existantes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires