"Telenet et Cinven examinent une offre sur Base"

20/07/12 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

KPN veut toujours vendre Base. La société de capitaux privés Cinven serait en train d'examiner attentivement un rachat, en association avec Telenet. C'est ce qu'écrit le journal d'affaires généralement bien informé The Wall Street Journal. Selon le quotidien, un premier tour d'offres aura lieu à la fin de ce mois. Telenet et Cinven seraient en train de préparer une offre conjointe. D'autres investisseurs comme Providence Equity Partners et Carlyle Group s'intéressent également à l'opérateur belge. Reste néanmoins à savoir si la vente aura bel et bien lieu. America Movil, appartenant au milliardaire mexicain Carlos Slim, est en train d'augmenter sa participation dans KPN. Actuellement, il possède déjà près de 30% du géant des télécoms néerlandais, en dépit de l'opposition de KPN.

"Telenet et Cinven examinent une offre sur Base"

KPN veut toujours vendre Base. La société de capitaux privés Cinven serait en train d'examiner attentivement un rachat, en association avec Telenet.

C'est ce qu'écrit le journal d'affaires généralement bien informé The Wall Street Journal. Selon le quotidien, un premier tour d'offres aura lieu à la fin de ce mois. Telenet et Cinven seraient en train de préparer une offre conjointe. D'autres investisseurs comme Providence Equity Partners et Carlyle Group s'intéressent également à l'opérateur belge.

Reste néanmoins à savoir si la vente aura bel et bien lieu. America Movil, appartenant au milliardaire mexicain Carlos Slim, est en train d'augmenter sa participation dans KPN. Actuellement, il possède déjà près de 30% du géant des télécoms néerlandais, en dépit de l'opposition de KPN. Carlos Slim s'est toujours prononcé contre une vente de Base. The Wall Street Journal écrit qu'il ne s'opposerait cependant pas à une vente si la somme déboursée était suffisamment élevée. Des montants de l'ordre de 1,8 milliard d'euros avaient déjà été avancés par le passé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires