Telenet envisage une hausse des prix pour ses abonnés au câble

29/04/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Telenet prépare une augmentation de prix pour ses clients ayant souscrit un abonnement au câble.

Telenet envisage une hausse des prix pour ses abonnés au câble

Telenet prépare une augmentation de prix pour ses clients ayant souscrit un abonnement au câble. Ces hausses de prix pourraient aller jusqu'à 25 pour cent et différer d'un cas à l'autre, peut-on lire dans le journal De Morgen.

Fin février, Telenet a introduit auprès du ministère des affaires économiques une demande d'augmentation tarifaire pour tous les abonnements au câble. Comme il s'agit d'un abonnement de base pour le câble, la hausse de prix pourrait toucher les téléspectateurs tant numériques qu'analogiques.

L'entreprise établit une distinction entre ses "anciens" clients habitant depuis avant 2008 dans la "zone Telenet", et ses "nouveaux" clients qui ont rejoint Telenet après le rachat des intercommunales. Pour le demi-million d'"anciens" clients Telenet, la hausse tarifaire serait cette année de 0,5 euro par mois et, l'année prochaine, d'1 euro par mois. Pour les clients repris des intercommunales par Telenet, soit quelque 800.000 personnes, le prix de l'abonnement pourrait grimper de 25 pour cent.

Telenet minimise sa requête: "Même si ce dossier est approuvé, il n'est pas encore certain que allons appliquer cette hausse de prix. Nous devrons encore en décider en interne."

Début de la semaine prochaine, une concertation aura lieu entre le ministre de l'économie Vincent Van Quickenborne (Open Vld), Telenet et les membres de la commission des prix à propos de la hausse tarifaire possible. "Il est encore trop tôt pour émettre un jugement définitif sur ce dossier", a déclaré Van Quickenborne.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires