Telenet en appel du jugement Interkabel

17/03/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Telenet a fait appel du jugement rendu par le tribunal d'Anvers, qui s'avérait négatif pour le rachat envisagé des activités TV d'Interkabel par Telenet.

Telenet a fait appel du jugement rendu par le tribunal d'Anvers, qui s'avérait négatif pour le rachat envisagé des activités TV d'Interkabel par Telenet.

Le tribunal de première instance d'Anvers a mis fin cette semaine aux négociations de reprise entre Telenet et Interkabel, l'alliance de quatre autres câblo-opérateurs flamands. L'an dernier, les deux parties avaient conclu un préaccord au sujet de la transaction et devaient encore le finaliser. Mais Belgacom qui, à l'entendre, est aussi intéressée par cette reprise, s'est opposée juridiquement à l'opération envisagée. La rivale de Telenet estimait que Telenet et Interkabel avaient commis une erreur en signant un accord.

Selon Belgacom, un sondage ouvert du marché s'avérait nécessaire, du fait qu'Interkabel appartient aux autorités, en l'occurrence aux communes. Sur ce point, le juge a donné raison à Belgacom.

Au début, on pensait que Telenet ne ferait pas appel. La plainte de Belgacom visait en effet Interkabel et ses membres, et Telenet était pour le tribunal une partie intervenante volontaire. Mais Telenet a examiné quand même s'il n'était pas opportun de se pourvoir en appel. Le jugement de la Cour de Cassation en d'autres affaires démontre que c'est effectivement possible en tant que partie intervenante volontaire. "Nous avons donc fait appel pour préserver au maximum nos droits", a déclaré le porte-parole Stefan Coenjaerts. "Ce jugement nous porte en effet préjudice." On ne sait pas encore si Interkabel ira aussi en appel.

Source: Belga

Nos partenaires