‘Telenet autorisée par l’Europe à reprendre Base’

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Telenet reçoit le feu vert de la Commission européenne pour racheter Base Company, selon l’agence de presse Reuters qui se base sur des sources proches.

L’approbation se faisait attendre depuis quelque temps déjà, mais d’après Reuters, il y a à présent un accord, et les autorités locales en charge de la concurrence en seront averties aujourd’hui même.

C’est en avril de l’année dernière que Telenet avait émis une offre d’1,3 milliard d’euros pour racheter Base à KPN. Cela permet au câblo-opérateur malinois de disposer d’un réseau mobile propre actif dans tout le pays.

L’approbation ne s’est cependant pas faite sans mal. C’est ainsi que Base a été contrainte de vendre sa participation de 50 pour cent dans Mobile Vikings à Medialaan, tout comme les clients de Jim Mobile. Rappelons ici que Margrethe Vestager, l’actuelle commissaire européenne en charge de la concurrence, a en septembre dernier encore refusé un méga-accord européen, à savoir la fusion entre la danoise Teliasonera et la norvégienne Telenor.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire