Telenet accueille en un mois 30.000 nouveaux clients à la TV numérique

Un mois après le lancement de sa Telenet Digital TV, Telenet a enregistré pas moins de 30.000 nouveaux clients dans la zone Interkabel.

Un mois après le lancement de sa Telenet Digital TV, Telenet a enregistré pas moins de 30.000 nouveaux clients dans la zone Interkabel.

Il s’agit de clients d’Infrax, Integan ou PBE. Selon Koen Verwee, vice-président Segment Marketing de Telenet, le succès de l’offre de TV numérique s’explique par sa combinaison à prix attractif avec l’internet et la téléphonie fixe dans les “Shakes”. Jusqu’à la reprise des abonnées d’Interkabel, Telenet n’avait pas pu proposer de packs de ce genre dans la zone Interkabel.

Mais cet enthousiasme a un revers. “Des temps d’attente quelque peu allongés pour les installations”, signale Patrick Vincent, executive vice president Residential Sales & Care chez Telenet. “De 4 à 6 semaine en moyenne”, explique le porte-parole Jan de Grave. “Une moyenne de trois à quatre semaines, telle est la norme. Nous sommes donc un rien au dessus.”

Pour faire face à ce pic, l’opérateur va engager deux sous-traitants supplémentaires, faire exécuter des installations aussi par plusieurs réparateurs et financer une campagne publicitaire en vue de trouver 100 installateurs en plus pour ses sous-traitants. Telenet confie dès à présent les installations à 13 sous-traitants (Verbraeken, Fabricom GTI, Zenitel, Vandenberg, TSB, APK, Casvos, Planhold, Verstraete, Simac, Welec, ISS, VWT).

Les clients peuvent par ailleurs également installer eux-mêmes la TV numérique avec ce qu’on appelle un “selfstarter-kit”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire