Telenet: 500.000 abonnés pour ‘King en Kong’ avant la fin de l’année encore

© Belga

‘King en Kong’, la nouvelle offre pour GSM que Telenet a lancée l’été dernier, est un énorme succès. Avant même la fin de l’année, nous aurons un demi-million d’abonnés, assure le président Frank Donck.

‘King en Kong’, la nouvelle offre pour GSM que Telenet a lancée l’été dernier, est un énorme succès. Avant même la fin de l’année, nous aurons un demi-million d’abonnés, assure le président Frank Donck.

Telenet a déjà corrigé à plusieurs reprises ses attentes à propos du nombre de nouveaux clients GSM. A l’origine, elle voulait atteindre un demi-million d’abonnés pour 2015. Des chiffres les plus récents, que le président Frank Donck a annoncés mardi soir sur Kanaal Z, il apparaît que Telenet arrivera à cet objectif cette année encore, donc quelque trois années plus tôt que prévu.

“En octobre, nous avons revu nos prévisions et nous nous attendions à atteindre les 500.000 abonnés au deuxième trimestre de 2013”, a ajouté Donck sur Kanaal Z. “Et bien je peux annoncer aujourd’hui même que la direction espère y arriver avant la fin de cette année encore.”

Pas un réseau propre
La croissance augmente en outre encore car ces trois derniers mois, quelque 160.000 utilisateurs de GSM supplémentaires ont rejoint Telenet, ce qui est supérieur à l’ensemble des 7 trimestres précédents.

Les esprits critiques évoquent le danger que Telenet ne dispose pas d’un réseau GSM propre. L’entreprise télécoms est en effet dépendante d’un contrat conclu avec Mobistar qui se termine en 2017. Donck ne se fait aucun souci à ce sujet: “Nous allons voir si le contrat avec Mobistar peut être prolongé ou non. Quoi qu’il en soit, nous pensons que nous aurons à cette date une clientèle substantielle et que nous serons donc toujours un partenaire intéressant pour un opérateur mobile”, a-t-il encore affirmé sur Kanaal Z.

Lutte d’enchères
Les chiffres sont connus en raison de la lutte d’enchères à propos de Telenet. Son actionnaire principal Liberty Global souhaite offrir 35 euros par action, mais les quatre administrateurs indépendants de Telenet, dont Frank Donck, trouvent cette offre trop faible. Notamment en raison du succès de l’offre GSM de Telenet. (SW)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire