Telegram introduit les appels cryptés

© REUTERS

L’appli de messagerie Telegram vient d’annoncer sa nouvelle fonction d’appel dans un message de blog. Après WhatsApp, Messenger, Viber et autres applis apparentées, vous pourrez donc désormais aussi téléphoner avec Telegram.

La différence avec les autres applis de communication, c’est que Telegram se focalise principalement sur la sécurité. Les messages et communications téléphoniques sont sécurisés au moyen d’un cryptage bout-à-bout. Telegram déclare avoir aussi développé un nouveau mécanisme qui rend les appels encore plus sûrs. Avant de lancer une communication, les utilisateurs doivent comparer quatre émoticônes aléatoires. Si celles-ci correspondent sur les deux écrans, la communication devrait être complètement sécurisée. La sécurité offerte par le cryptage bout-à-bout que des applis telles Telegram utilisent, est toutefois souvent remise en question.

Une autre façon par laquelle Telegram tente de se distinguer de la concurrence, c’est la qualité. Selon Telegram, des informations techniques sur la communication et l’appareil utilisé seraient collectées via une douzaine de paramètres. Ensuite, l’intelligence artificielle exploiterait ces données pour améliorer la qualité des prochaines communications.

La nouvelle fonction sera d’abord déployée en Europe, puis dans le reste du monde.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire