Tecteo s'attaque à Belgacom avec PubliWin

26/05/11 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Datanews

WIN lance PubliWin pour tous les services publics de Bruxelles et de Wallonie.

Tecteo s'attaque à Belgacom avec PubliWin

© Belga

WIN, filiale de Tecteo, lance PubliWin pour tous les services publics de Bruxelles et de Wallonie. Elle s'attaque ainsi de front à la solution PubliLink de Belgacom.

Belgacom détient avec PubliLink quasiment un monopole auprès de l'ensemble des communes et des instances publiques wallonnes. PubliLink, où Dexia détient une participation, propose le haut débit, l'internet, la téléphonie fixe et mobile, ainsi que des applications ICT. Fin 2007, la plate-forme fêtait ses 10 années d'existence.

C'est donc précisément WIN, filiale de Belgacom jusqu'en 2009, qui propose aujourd'hui une alternative à part entière avec PubliWin. "Nous sommes en outre de 15 à 30% moins chers", explique Dimitri Verscoore, directeur marketing. "Les 3 premiers clients se sont déjà enregistrés. Une vingtaine suivra très rapidement. Et 60 autres ont manifesté leur intérêt."

PubliWin est un réseau IP privé virtuel qui propose de la largeur de bande (DSL, câble et 3G), la téléphonie (dans le nuage ou non), l'internet, la sécurité (y compris la vidéosurveillance) et l'accès aux banques de données, telles le Registre National et la Banque-Carrefour. Il offre en outre aussi l'intégration des progiciels comptables Adhesis et Stesud et des possibilités de paiement en ligne. A cette fin, un accord a été signé avec Keyware.

L'année dernière, WIN a enregistré un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Ce montant devrait grimper de 30 pour cent au moins d'ici fin 2012. PubliWin devrait y contribuer. Stéphane Moreau, CEO de Tecteo, a du reste qualifié ces 30 pour cent de prévision particulièrement prudente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires