Tech Data s'empare de Technology Solutions d'Avnet

21/09/16 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Tech Data va débourser 2,6 milliards de dollars pour acquérir une composante d'Avnet spécialisée entre autres dans les centres de données. La réunion du duo le rendra géographiquement plus fort.

Tech Data s'empare de Technology Solutions d'Avnet

. © (cc) Flickr / Flazingo Photos

Le distributeur versera 2,4 milliard dollars en espèces et 2.785 millions d'actions pour reprendre Technology Solutions, ce qui représente un montant total estimé à 2,6 milliards de dollars.

Dans les deux ans suivant ce rachat, Tech Data entend réaliser cent millions de dollars d'économies annuelles, notamment grâce à une meilleure efficience au niveau des plates-formes technologiques, mais aussi en supprimant les doubles fonctions. Autrement dit, il y aura très probablement des licenciements dans les années à venir.

Tant Tech Data qu'Avnet sont des distributeurs qui fournissent aux revendeurs locaux. La division Technology Solutions se focalise entre autres sur le matériel haut de gamme pour les centres de données.

Tech Data est active dans 35 pays, mais fournit du matériel, des logiciels et des services dans plus de cent pays en tout. Selon Bob Dutkowsky, CEO de Tech Data, cet accord offrira à l'entreprise une meilleure position en Asie. Avnet est pour l'instant dirigée par William Amelio, alors que c'est Patrick Zammit qui est responsable de la division Technology Solutions.

Nos partenaires