Tech Data s'empare de Source

24/02/10 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Le distributeur IT Tech Data a racheté l'entreprise belge Source, spécialisée dans la distribution de produits de stockage.

Le distributeur IT Tech Data a racheté l'entreprise belge Source, spécialisée dans la distribution de produits de stockage.

Source, qui était entre les mains de Nico Vercammen et Danny Herreman (propriétaires aussi d'Open-Future) depuis son management buy-out (rachat par ses dirigeants) de 2001, est à présent reprise par Tech Data. Source est spécialisée dans la distribution de produits de stockage et propose notamment la gamme complète d'EMC et de Sun.

29 collaborateurs de Source vont passer chez Azlan, la division 'value added enterprise' de Tech Data. Selon les chiffres publiés par la Banque Nationale, Source a enregistré un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros en 2008. Sur son site web, l'entreprise mentionne par contre 16,2 millions d'euros. Le rachat sera probablement entériné au cours du deuxième trimestre de 2010. Les détails financiers n'ont pas été communiqués.

Plus tôt ce mois-ci déjà, Tech Data avait racheté l'entreprise néerlandaise CDG, un 'value added distributeur' spécialisé dans la technologie de virtualisation.

Pour en savoir plus sur le secteur des distributeurs et des revendeurs, nous vous renvoyons à notre ICT Reseller Guide, qui paraîtra le 5 mars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires