Tech Data rachète la néerlandaise Triade Holding

03/08/10 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Le géant de la distribution ICT Tech Data se renforce sensiblement au Benelux et au Danemark en reprenant l'entreprise Triade.

Tech Data rachète la néerlandaise Triade Holding

Le géant de la distribution ICT Tech Data se renforce sensiblement au Benelux et au Danemark en reprenant l'entreprise Triade.

Triade Holding est un groupe de distribution à valeur ajoutée présente au Benelux (avec ses filiales HON, Quote et Battrex) et au Danemark (avec Rosenmeier). Tech Data va ainsi progresser dans les domaines de l'IT, de la mobilité et de l'électronique à la consommation. A l'entendre, elle réagit à la convergence dans ces trois secteurs.

HON et Rosenmeier feront en sorte que Tech Data puisse continuer de croître dans le segment de l'électronique à la consommation. Quote complétera pour sa part les activités b2b existantes (en particulier la vente au détail IT), alors que Battrex assurera une extension de la gamme des accessoires.

Aux termes de l'accord, Brightstar Europe, la co-entreprise de Tech Data et Brightstar Corp. spécialisée dans la distribution de téléphones mobiles et de solutions sans fil, rachète la filiale de Triade, Mobile Communication Company (MCC). MCC se concentre sur la téléphonie mobile (GSM, smartphones et accessoires), les ensembles prépayés et les abonnements, la navigation, la téléphonie DECT, les netbooks, laptops et e-lecteurs. Elle distribue des marques telles HTC, Gigaset, LG, Nokia, Samsung, Sony-Ericsson et TomTom au commerce de détail télécom et aux autres magasins d'électronique.

L'an dernier, Triade a enregistré un chiffre d'affaires de 929 millions d'euros (dont quelque 35 pour cent en électronique à la consommation, 39 pour cent en mobile et 26 pour cent en IT). Quelque 450 personnes rejoindraient Tech Data. Le montant du rachat est estimé à 145 millions d'euros, dont 45 pour cent concerne MCC. L'on s'attend à ce que la transaction soit entérinée au troisième trimestre de 2010. La direction des différentes entreprises impliquées resterait à en place.

En savoir plus sur:

Nos partenaires